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L’Association de Prévention, Soins et Insertion - A.P.S.I. gère sur le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis : un pôle de 14 C.M.P.P/B.A.P.U. et 2 C.M.P. (enfants), un dispositif I.T.E.P.- S.E.S.S.A.D., un dispositif d’insertion (dans et par le logement) un pôle de 2 Foyers d’Accueil Médicalisés et un E.S.A.T, avec 400 salariés pour un budget de 20 M€. Elle recrute pour son dispositif I.T.E.P.- S.E.S.S.A.D. (troubles du comportement)

Un Assistant Social (H/F)

pour son SESSAD de Créteil

 

Vous travaillez sous la responsabilité de la Direction du DITEP et en collaboration avec :


- L’équipe pluridisciplinaire du service et du DITEP (psychologue, coordinatrice pédagogique, enseignants-spécialisé, médecin psychiatre, IDES, éducateur-spécialisé, chargé d’insertion, secrétaire…)
- Les différents partenaires du dispositif (Education nationale, acteurs du droit commun, acteurs médico-sociaux…)

Vos activités principales sont les suivantes :

- Information aux familles sur le fonctionnement institutionnel du DITEP et orientation des familles vers les différents acteurs du territoire si nécessaire.
- Evaluation de la situation sociale de chaque famille à partir de l’admission de l’enfant au SESSAD en rapport avec la situation spécifique.
- Soutien des familles à l’aménagement si nécessaire de l’activité professionnelle des parents, à la socialisation de l’enfant, à la solarisation et/ou à l’orientation. Possible visite à domicile quand cela s’avère nécessaire.
- Participation à des instances de concertation, de décision, en matière sociale et médicosociale.
- Transmission des informations écrites et orales pour assurer la traçabilité et le suivi des actions, au sein même de l’institution et aussi avec les partenaires extérieurs, dans le respect du secret professionnel, du droit et de la réglementation en vigueur.
- Participation aux synthèses de l’institution, aux réunions théorico-cliniques et d’organisation. Apport d’un éclairage social chaque fois que cela s’avère nécessaire.
- Implication dans la dynamique institutionnelle et contribution à la mise en œuvre des projets du service. Contribution à l’élaboration des documents, de travaux écrits utiles au fonctionnement du service.
- Evaluation de l’impact des actions entreprises et les ajuster en conséquence

 Vos activités spécifiques sont les suivantes :

- Participation à des prises en charge de groupe avec d’autres membres de l’équipe pluridisciplinaire.
- Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles.
- Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d'activité.

Profil :

Formations et qualifications requises
- Diplôme d'Etat d'Assistant(e) social(e)
- Permis B

Connaissances : 
- Connaissance de la psychologie de l'enfant et de l’adolescent
- Psychosociologie du handicap.
- Connaissances des besoins du public visé et de la conduite d’un projet individuel
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des structures sociales et médico-sociales
- Connaissance de l’outil informatique
- Connaissance de la législation concernant les soins aux mineurs.
- Recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la HAS et de l’ANESM

Conditions :

- Poste à pourvoir dès que possible
- CDI à temps partiel de 75,83 heures mensuelles avec répartition du temps de travail du lundi au vendredi et 4 samedis par an
- Lieu d’exercice sur le département du Val de Marne
- Rémunération selon la C.C.N.T du 15/03/1966

Contact :

- Les candidatures sont à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.