l association

L'APSI est une association à but non lucratif, fondée en 1967 pour promouvoir la santé et la socialisation des publics fragilisés. Ses activités, établissements et services sont financés par les fonds publics. Association d«intérêt général, elle mène des actions solidaires et territorialisées sur le Val-de-Marne em mantière de prévention en 2010, précisent das ses buts, entre autre :

« De contribuer aux politiques sociales, médico-sociales et sanitaires, particulièrement dans le département du Val-de-Marne, en créant et gérant notamment tout établissement ou service pour enfants, adolescents et adultes dans le cadre du secteur social, médico-social et de la santé mentale.

De participer au débat public dans ses domaines de compétences, en se dotant de moyens de communication et de coordination avec ses partenaires institutionnels ...».

Forte de la gestion de 30 établissements, centres ou services, et de 400 salariés et bénévoles, l’APSI accompagne près de 4 000 enfants et adolescents et 700 adultes en difficultés psychiques, éducatives et sociales.

 

association 1

 

ADHÉSION DE L’ASSOCIATION AUX RÉSEAUX DU SECTEUR

L’Association se donne les moyens d’être présente dans les réseaux institutionnels d’informations, d’échanges et d’amélioration. A ce tritre, il lui a semblé indispensable d’adhérer à certain nombre de groupements professionnels, de fédérations et syndicats employeurs représentatifs de son champ d’activité. Pour les mêmes raisons, l’APSI est aujourd’hui engagée dans la gouvernance de plusieurs fédérations ou groupements professionnels par une participation active à leur Conseil d’Administration, voire leur Bureau exécutif.

Notre association est ainsi adhérente à :

  • SANTÉ MENTALE FRANCE - Issue de la fucion d'AGAPSY et FASM des CROIX-MARINES, l'APSI est membre du Bureau.
  • AIRE - Pour l’ITEP et les SESSAD, l’APSI faisant également partie de son Bureau.
  • FDCMPP au titre des CMPP.
  • SYNEAS, syndicat employeur. 
  • Notre association assure également le pilotage de CEAPSY lle de France, Centre de Ressources Handicap Psychique au nom d’un collectif d’associations.
  • Elle adhère et participe activement aux différentes Fédérations et Unions employeyrs dont l'UNIOPSS et l'URIOPSS.