pantin img

94230 CACHAN

Tél : 01.45.47.19.56  - Fax: 01.46.63.66.05

www.bapu94.com

Modalités d’accès : RER B arrêt ARCUEIL-CACHAN – BUS lignes 184, 187 et 162 arrêt Mairie de Cachan.

Jours d’ouverture : Du lundi au vendredi. Les consultations et entretiens thérapeutiques se font sur rendez-vous.

Modalités d’administratives :

Lors du premier rendez-vous pour votre inscription administrative, vous devrez fournir l’attestation « papier » fournie par la Sécurité Sociale et mentionnant le bénéficiaire des soins.
Les six premières séances sont prises en charge à 100 % par la Sécurité Sociale sans avance de frais. Elles ne nécessitent pas d’entente préalable et correspondent à un temps d’évaluation de la demande.
Les séances « traitement » suivantes sont également prises en charge à 100 % par la Sécurité Sociale sans avance de frais. Elles nécessitent pour la majorité des organismes de Sécurité Sociale une entente préalable et un avis favorable du contrôle médical.Le prix de l’acte est fixé par arrêté préfectoral

Dispositions légales :

Le CMPP s’engage à respecter et à appliquer la charte des droits et libertés de la personne accueillie issue de la loi du 2 janvier 2002.
Cette charte est intégrée au sein du livret d’accueil.
L’information relative à la prise en charge des patients est protégée par le secret professionnel auquel est tenu l’ensemble de l’équipe.
Les données concernant la personne accueillie peuvent faire l’objet d’un traitement informatisé dans les conditions fixées par la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.
Les personnes accueillies peuvent avoir accès aux informations les concernant dans les conditions prévues par la loi 2002-303 du 4 mars 2002

L'Organisme gestionnaire :

L’Association de Prévention, Soins et Insertion, APSI, a été fondée en 1968.

Elle a pour objectif:

• de créer et de gérer des Centres Médico-Psycho-Pédagogiques chargés d'assurer la prévention, le diagnostic et le traitement des troubles de la personnalité et d'adaptation des enfants et adolescents;
  • de participer à l'organisation du secteur psychiatrique au sens des lois du 25 juillet et 31 décembre 1985, relatives à la sectorisation psychiatrique et selon les modalités précisées par contrat avec les Préfets;
  • de créer et de gérer tout service ou établissement pour enfants, adolescents et adultes dans le cadre du secteur social, médico-social et de la santé mentale;
  • de participer à des actions de formation des personnels du secteur social, médico-social et de la santé mentale notamment dans le cadre de la formation professionnelle continue, loi du 16 juillet 1971.

Documentation à télécharger :