L’Association de Prévention, Soins et Insertion - A.P.S.I. recrute pour son E.S.A.T., situé à Santeny :

Un Responsable de Production (H/F)

Rattaché(e) au Directeur de l’établissement, vous êtes membre de l’équipe de direction de l’établissement et pilotez en autonomie la réalisation des différentes prestations en lien avec les ateliers (conditionnement, restauration, menuiserie, espaces verts) et le service médico-social. Vos principales missions sont les suivantes :

• Organiser et assurer le suivi de la réalisation des différentes prestations dans notre établissement dans le respect des contraintes de coût, qualité, délai et exigences de nos clients

• Manager et animer une équipe de 7 moniteurs d’atelier ainsi que 70 travailleurs en situation de handicap en tenant compte des contraintes liées à leur handicap

• Organiser et/ou assurer le remplacement des moniteurs d’atelier

• Travailler en étroite collaboration avec le service médico-social de l’ESAT pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des travailleurs en situation de handicap et dans le respect des projets personnalisés.

• Identifier les opportunités de marchés et établir les relations avec les clients

• Être l’interlocuteur privilégié du client en amont et en aval de la réalisation de la prestation et participer au développement commercial de l’établissement (démarchage, réalisation de devis, d’études commerciales, développement de partenariat sur le territoire, suivi de la facturation etc.)

• Gérer les relations avec nos différents fournisseurs en lien avec les moniteurs d’atelier dans un objectif d’optimisation des couts

• Coordonner la maintenance des équipements, des installations et locaux de production

• Être le garant du respect des règles de sécurité applicables aux collaborateurs et aux usagers ainsi que des exigences qualités

• Être en charge de l’organisation des congés et de l’accompagnement des stagiaires ; participer à l’élaboration du plan de formation, à la tenue des entretiens professionnels et à l’animation des réunions d’équipes d’atelier.

• Assurer un reporting au Directeur de l’établissement (indicateurs de performance, démarche commerciale etc.)

Cette liste de missions n’est pas exhaustive et vous serez amené(e) à participer à l’ensemble des activités liées à la vie de l’établissement.

Profil et compétences techniques :

Vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans confirmée dans l’encadrement d’équipe et l’organisation d’une activité de production.
Rigoureux(se), organisé(e), vous avez le sens de la pédagogie, de bonnes capacités de communication et d’adaptation relationnelle et maîtrisez les outils informatiques.
Permis obligatoire

Conditions :

- Le poste est à pourvoir dès que possible
- CDI à temps plein (39 heures hebdomadaires du lundi au vendredi, exceptionnellement soirs et week-ends)
- Statut cadre
- Rémunération selon la C.C.N.T du 15/03/1966
- Poste basé à Santeny (Val de Marne)

Contact :

Les candidatures sont à adresser sous forme d’une lettre de motivation + CV à : Mme Clémence VALLEE, Directrice, ESAT La Clepsydre 4 rue du Noyer Saint Germain 94440 SANTENY