autres images 03

Vous êtes Pédopsychiatre, Psychiatre ou Pédiatre et vous souhaitez prendre des responsabilités dans une Association dynamique et engagée où vos confrères sont nombreux et coopèrent étroitement. Les CMPP jouent un rôle majeur dans le tissu local de pédopsychiatrie, dans un contexte de nécessaire mutation.

L’APSI gérant 14 CMPP (dont 3 avec une activité BAPU), 2 CMP enfants, sur le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis, soit environ 4000 enfants suivis chaque année, recrute :

1 Médecin chef de pôle de CMPP et BAPU

CDI, 20 à 35 heures hebdomadaires (temps de travail hebdomadaire fixe à discuter)

Le Médecin Chef de pôle de CMPP et BAPU est responsable de l’organisation et du fonctionnement médical des centres de l’APSI. Il exerce une double fonction.

D'une part et au niveau de la démarche de soin du pôle des CMPP/BAPU/CMP :

Il est garant de l’orientation théorico-clinique des centres.
Il élabore le projet de soins, dans le cadre du projet institutionnel et des projets des centres (définition des priorités, règles déontologiques, etc.). Il en assure la mise en œuvre et le contrôle.
Il coordonne l’activité médicale du pôle.
Il anime l’équipe des médecins du pôle.

D'autre part :

Il assure la direction médicale de centres, en collaboration avec des Psychologues coordinateurs sur lesquels il pourra s'appuyer au quotidien.

Expérience avérée de praticien d’au moins six ans. Expérience institutionnelle significative.
Orientation psychodynamique ouverte aux progrès des recherches en médecine, notamment sur les troubles du neurodéveloppement. 

Rémunération en concordance avec la responsabilité.

Poste basé à Sucy en Brie (94370). Déplacements dans les centres, possibilité de véhicule de fonction.
6 semaines de fermeture estivale
2 semaines de fermeture en fin d'année
+ 18 jours de congés à prendre pendant les vacances scolaires
Pas d'astreinte

Compte tenu de sa place dans le tissu de la pédopsychiatrie, L’APSI souhaite être porteuse de projets et d'initiatives locales et associatives, en collaboration avec nos partenaires institutionnels historiques (Hôpitaux du territoire, associations du secteur, département et ARS).

De plus l'APSI offre une vie institutionnelle démocratique et riche en espaces de réflexion.

CMPP : prise en charge des troubles de jeunes enfants et adolescents (de 0 à 20 ans) dans toutes leurs dimensions (notamment psychoaffective et neurodéveloppementale) et leurs incidences sur le langage, la motricité, le comportement, les apprentissages.
BAPU : prise en charge d’étudiants (18 à 25 ans) souhaitant une aide psychologique.

Travail en équipe pluridisciplinaire (Médecin(s), Psychologue(s), Psychomotricien(s)-enne(s), Assistant(e) de service social, Orthophoniste(s) et Secrétaire(s)).
Réunion de synthèse hebdomadaire avec présentation des cas cliniques, réflexions institutionnelles.
Travail avec les partenaires extérieurs.

Contact : Les candidatures sont à adresser par e-mail à l’attention de M. le Directeur du Pôle CMPP/BAPU/CMP - APSI – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.