apsi2 logo

L’Association de Prévention, Soins et Insertion - APSI – gère sur le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis : un pôle de 14 CMPP/BAPU et 2 CMP enfants, 1 dispositif ITEP- SESSAD (troubles du comportement), 1 dispositif d’insertion (dans et par le logement), 2 FAM, 1 PIHA (Maisons-Relais et SAVS) et 1 ESAT, 350 salariés, budget de 23 M€, recrute pour son siège social, 1 rue de l'Yser à Sucy en Brie :

1 Assistant Ressources Humaines (H/F)

Au sein d'une équipe de 2 personnes, vous accompagnez la Responsable des Ressources Humaines dans l'ensemble de ses activités et principalement sur les missions suivantes :

- Réalisation des formalités externes et internes liées à l'embauche et au départ d'un salarié
- Rédaction des contrats de travail et avenants
- Contrôle et mise à jour des dossiers du personnel
- Gestion des échéanciers (période d'essai, fin CDD, suspension contrat)
- Suivi des arrêts de travail et gestion des accidents de travail
- Préparation mensuelle des variables de paie et contrôle des bulletins de salaire
- Orientation, information et conseil aux salariés et aux Directeurs d'établissements sur des questions paie et RH
- Support administratif : attestations, courriers, classement
- Affichage interne des postes à pourvoir et diffusion des annonces de recrutement sur les supports dédiés
- Collaboration active sur le développement RH : gestion et suivi du plan de développement des compétences; suivi des entretiens professionnels; préparation des réunions des instances représentatives du personnel; suivi des tableaux de bord et des reportings mensuels; mise en place d'une démarche sur la qualité de vie au travail

Profil :

Titulaire d'une licence RH, vous justifiez d'une expérience sur un poste équivalent d'au moins 3 ans et maitrisez les outils bureautiques

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre polyvalence. Capable de gérer les priorités et de faire preuve d'initiative, vous disposez également d'une aptitude à travailler en équipe et êtes sensible à l'activité associative.

Conditions :

- Le poste est à pourvoir dès que possible

- Contrat à Durée Indeterminée pour 35 heures 00 salariées hebdomadaires

- Rémunération selon la C.C.N.T. du 15 mars 1966

- Poste basé au siège social à Sucy en Brie

Contact :

- Les candidatures sont à adresser par courrier sous forme d'une lettre d'une motivation et d'un CV au service des Ressources Humaines de l'APSI, 1 rue de l'Yser 94370 Sucy en Brie, ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.